AIDE À RÉDUIRE
LES TMS ET LA PÉNIBILITÉ
Utiliser Fixacouette, c’est supprimer les mauvais gestes au niveau des épaules et des articulations, responsables des arrêts maladies.

Les Troubles MusculoSquelettiques
Nous avons développé le système Fixacouette en étroite collaboration avec les acteurs du secteur, comme l’AGGH et les organismes de santé afin de proposer la solution technique la plus adaptée à l’environnement des femmes de chambre et d’améliorer leurs conditions de travail.
Fixacouette réduit les risques de Troubles MusculoSquelettiques liés notamment aux gestes de grande amplitude réalisés lors du déhoussage et du houssage. Ces mouvements sollicitent les articulations et sont à l’origine de tendinites et d’atteintes du canal carpien, occasionnant de nombreux et coûteux arrêts de travail.
Plus d’informations sur les TMS :
Les arrêts de travail
Utiliser Fixacouette, c’est travailler le dos droit et les bras vers le bas pour réduire les risques de TMS et ainsi diminuer la pénibilité pour votre personnel. Stopper également la perte financière engendrée par ces arrêts.
« Du fait de l’absentéisme qu’ils engendrent, les TMS coûtent cher à l’entreprise : difficultés pour remplacer le personnel, désorganisation du travail, surcharge de travail pour ceux qui restent, baisse de performance, perte de qualité, adaptation des postes, dégradation du climat social… Autant d’éléments qui nuisent aussi à l’image de l’entreprise. »
